TEMÁTICAS DE ARTÍCULOS

Interview en français pour le joueur, Rocío Gómez

08 julio

Pour Rocio Gomez Lopez, le rêve n’était pas seulement de jouer dans l'élite du championnat d'Espagne. Cette joueuse de volley-ball a toujours aussi rêvé de faire partie de l'équipe nationale espagnole et de porter la vareuse nationale, ce qu’elle fit. Gomez, presque trentenaire a accumulé une longue histoire dans toute l'Espagne et la Belgique, combattant les blessures. Dès l'adolescence, elle aime et pratique ce sport, partant du niveau amateur pour arriver à celui de professionnel, atteignant ainsi ses objectifs. Maintenant, pour la saison 2016-2017, Rocio Gomez va porter les couleurs du Volley Oxyjeunes Sodraep Farciennes, club dont elle garde de bons souvenirs lors de son passage pendant la saison 2013-14.

G- Jouer en Belgique, est-ce un rêve pour toi?
R- Le rêve et l'a transformé il y a deux ans. Mais il est vrai que je suis très heureux de revenir. 

¿Vous combinez le volley-ball avec le travail ou les études? A quoi se consacre extarsportivement parlant Rocio?
- Oui, actuellement j'effectuer des études de marketing. 

Pouvez-vous vivre de la pratique du volley-ball?
- Tu peux vivre maintenant, mais pas pour le future.

Quelle est la chose la plus difficile dans la vie d'un athlète professionnel et international?
- Être loin de votre famille et des amis est pas facile. Nous devons aussi nous habituer aux coutumes du pays. 

Pouvez-vous décrire le sentiment de gagner un championnat ou d'atteindre l'objectif principal de chaque saison?
- J'ai eu ce sentiment toutes les saisons. Il est satisfaisant de savoir que tout le travail que tu effectué a sa récompense. 

Qu’est-ce qui est le plus compliqué, gagner des matchs ou surmonter les blessures?
- Sans doute surmonter les blessures et plus si elles se produisent au meilleur moment. 

Qu'est-ce qui va vous manquer le moins du club Haro Rioja Voley?
- Oui et beaucoup. Ce fut une de mes meilleures années de ma vie. Il a été très bon aussi bien au jeu en tant que niveau humain. 

Pourquoi êtes-vous attirée de jouer à nouveau pour Farciennes en Belgique?
- Parce que je voulais jouer un an de plus à l'étranger et présenté l'occasion. Et d'ailleurs en sachant que je serai bien. 

Avez-vous un objectif à atteindre dans votre carrière?
- Un but de chaque athlète est de jouer les Jeux Olympiques, mais qui est difficile. Mais si un but que je me pose toutes les saisons, pour profiter au maximum d'une autre saison. 

Quel message adresseriez-vous à vos prochains fans Farciennes?
- Je reviens à Farciennes pour les laisser profiter de volley-ball. 

Comment se passe l'adaptation pour communiquer avec vos partenaires belges? Dans quelle langue parlez-vous habituellement pendant les matchs et les entraînements?
- En français, parce qu'elle est la langue apprise et, finalement, a été accroché. 

Pensez-vous que le volley-ball est aussi apprécié en Belgique qu’en Espagne?
- La Belgique est un peu plus valorisé qu'en Espagne, mais je suppose que ce sera par la situation géographique. Mais s'il est vrai qu'il y donner un peu plus d'importance. 

Quelle expression de motivation Rocio Gomez voudrait apporter à cette nouvelle aventure comme internationale?
- Hahahaha, quelques phrases ont mais que je vraiment comme "hazlo sencillo".


Pour en savoir plus sur Rocio Gomez, je vais vous poser quelques questions précises et brèves; 

Idole de sport: Silvia Fernandez de Velasco

Idole dans la vie: toutes les personnes handicapées sont des héros cachés.


Un passe-temps ou de la superstition: écouter de la musique


Votre nourriture préférée: longe de porc à la crème


Ce que vous aimez le plus Belgique: le chocolat


Qu’est-ce qu’il vous manque le plus en Belgique: evidement le soleil


Un film: 7 almas


Un groupe, la chanson ou le type de musique pour vous motiver
: R&B espagnol


Votre principal vertu? Je pense à la place d'un autre


Votre principal défaut? peu de patience


Pratiquez-vous d’autres sports? gym


Qu’auriez-vous fait si vous n’aviez pas été joueuse de volley? j'adore aussi la musique.



Interview réalisée en Juillet 2016 par Gaspar Parras Jiménez 

You Might Also Like

0 comentarios